warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Plus que jamais, il est nécessaire à l’heure actuelle, en pleine crise sanitaire du COVID19, d’appliquer certaines règles d’hygiène chez soi.

Voici quelques conseils d’hygiène pour bien entretenir son linge de lit …

Entretien du linge

Le linge de maison nécessite d’être régulièrement entretenu. En fonction de l’utilisation que vous en faites, le nombre de lavages peut varier.

Concernant le linge de lit, vous ne le savez peut-être pas, mais votre lit est un nid à microbe et à bactérie qui s’accumulent chaque jour.

En effet, chaque fois que vous vous couchez dans votre lit, vous déposez dans vos draps et couettes les saletés transportées par les pieds, les peaux mortes, les restes de maquillage, la poussière, les cheveux, etc. Et tous ceci s’accumule au fur et à mesure du temps, sans oublier la transpiration (surtout en été) et autres fluides corporels.

Vos draps, housses de couette et taies d’oreiller peuvent donc très vite se transformer en nid à microbes ou à acariens.

Changer ses draps régulièrement.

Selon un sondage mené par l’institut YouGov, environ 33 % des Britanniques lavent leur linge de lit toutes les semaines, 35 % toutes les deux semaines. 8 % accomplissent cette tâche toutes les trois semaines et 10 % tous les mois.

Pour savoir à quelle fréquence laver vos draps : pour ceux qui se douchent le soir et qui dorment en pyjama, vous pouvez vous permettre d’attendre deux semaines (et encore, un peu moins). Pour ceux qui préfèrent la douche du matin, qui dorment nus, mange dans leur lit, et autres… Changez vos draps toutes les semaines, car pendant que vous repoussez l’échéance du passage à la machine à laver, votre linge de lit et votre matelas se peuplent de bactéries et votre lit devient un vrai nid à infections.
Il en vaut de même pour les taies d’oreiller qui doivent être lavées au moins une fois par semaine.

N’oubliez pas que ne pas changer ses draps de façon régulière peut être risqué pour la santé et menacées les voies respiratoires, encore plus si vous êtes allergiques ou asthmatiques.

De plus, une personne passant en moyenne 25 ans dans son lit à dormir, autant que ce soit dans un environnement sain, gardez en tête le plaisir de se coucher dans des draps propres et frais qui sentent bon la lessive.

Une astuce, pensez à interposer un drap plat entre vous et votre couette vous facilitera la vie. En effet, vous pourrez changer moins souvent votre housse de couette, plus fastidieux que de sortir uniquement le drap que vous lavera plus facilement et plus souvent.

Concernant les produits à utiliser pour l’entretien de votre linge, nous vous déconseillons fortement l’usage d’assouplissants potentiellement allergènes et cancérigènes. Si votre eau est calcaire, nous vous conseillons plutôt d’utiliser 1/2 verre de vinaigre blanc dans votre bac de rinçage, avec éventuellement quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre linge.

Sur ces bons conseils, à vos machines et dormez bien dans vos draps frais !

Prenez soin de vous et portez vous bien !

A très bientôt,

Marine

 

TAGS: cachemire, coton, entretien du linge, hygiène, lin, linge de lit, linge de maison

LEAVE A REPLY

loading
×