warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

En Mai fais ce qu’il te plait et profites des jours fériés pour cocooner, penser à toi, à ton intérieur, et te faire plaisir !

Comme à La Maison de Marine, il y a toujours des bonnes nouvelles, nous vous offrons -50% sur nos collections de linge de lit en percale de coton. Alors c’est le moment d’en profiter.

Si vous l’avez testée, vous l’adorez déjà. Si vous avez encore des doutes, lisez la suite et vous serez certainement convaincus …

MADURA-Madura-sabana-bajera-Aurore,-algodon,-blanco,-140-x-200-cm-21997633

Le coton est la première fibre textile au monde. C’est la fibre végétale naturelle la plus utilisée pour confectionner votre linge de lit. Cultivé principalement dans les pays chauds, il est issu du cotonnier. Un arbuste qui produit à maturation les fibres que l’on utilise pour tisser des tissus. Naturellement doux et souple, il est idéal dans la composition des housses de couette, taies d’oreillers et draps. Très apprécié pour son côté absorbant, sain et hypoallergénique, vous pouvez donc lui offrir toute votre confiance.

Ce qui fait la différence ensuite, c’est la contexture. On s’explique ! Tout est dans le tissage. En fait, la percale est un tissu de coton tissé à 80 fils/cm², contre 57 fils/cm² pour le coton standard. Son tissage plus serré lui confère une meilleure solidité et un toucher très doux. A privilégier donc pour des nuits enveloppées de douceur.

La percale est un tissu de coton très fin de qualité supérieure. Elle désigne un tissage et non une matière. Elle est constituée de fils de coton longs et très fins et elle est très appréciée en literie pour son toucher lisse, soyeux et doux. Le tissu est confectionné à partir des fibres les plus longues du coton. Pour garder les fibres les plus longues, le tissu est peigné jusqu’à élimination des fibres les plus courtes. Les fibres longues garantissent une meilleure qualité.

Le tissage de la percale est simple, cependant il permet au drap d’être très résistant car les fils sont très serrés. Il compte 78 fils/cm² minimum. La notre contient 200 fils/cm² (le maximum existant), ce qui lui confère une qualité et un confort exceptionnels, caractéristique du linge de lit très haut de gamme.

La percale est souple, solide et douce et reste mate. La percale est également plus résistante et facile à entretenir. Dans cette technique, chaque fil horizontal (trame) passe perpendiculairement sur un fil vertical (chaine). Au niveau des draps-housses, les tissus tissés percale ont une longueur d’avance en raison de leur méthode de tissage résistant davantage au frottement, dont souffrent moins les housses de couettes.

Son toucher est lisse et soyeux, ce qui le place parmi les tissus les plus appréciés pour le linge de lit : que ce soit pour les housses de couette, les draps housse ou draps plats ou les taies d’oreiller.

Concernant l‘entretien de la percale, rien de plus facile. La qualité du tissu percale lui permet d’être un linge très facile à repasser, sa tenue reste impeccable dans la durée.

En matière de lavage, le tissu percale requiert la même attention que les autres tissus. Il est lavable à jusqu’à 90° pour le blanc et 60° pour les couleurs. Nous vous conseillons toutefois de ne pas dépasser les 60° pour tout type de linge.

Vous êtes convaincus ? Tant mieux !!! Alors retrouvez nous sur la Boutique en ligne, au Marché du Cap Ferret tous les samedis ou au Show Room bordelais sur Rdv au 0609594729 !

Percale de coton

Consultez notre blog pour d’autres conseils et n’hésitez pas à nous écrire pour plus d’idées !

Retrouvez l’ensemble de nos collections sur notre site www.lamaisondemarine.fr,

A très bientôt …

Marine

TAGS: cocooning, coton, jours feriès, linge de lit, percale, promotions

LEAVE A REPLY

loading
×