warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Pourquoi ne pas mettre à profit cette pèriode de confinement pour réaliser des activités positives ?

Voici quelques idées pour rendre cette situation inédite plus agréable :

 

1/ Prendre du temps pour les autres

On prend le temps d’appeler sa famille et ses amis ou de leur écrire, même si ils sont loin et qu’on ne les voit pas souvent et on en profite pour se remémorer de bons souvenirs.

On écoute ses enfants et on partage avec eux des activités ou des loisirs qui leur plaisent, du coup on appréciera d’avoir passer un bon moment de bonne humeur et de complicité, pour changer du quotidien (devoirs, bains, repas, …).

Pris par la routine, en temps normal nous ne prenons pas suffisamment de temps pour partager des activités avec nos enfants. Alors profitons de ces temps confinés pour jouer avec nos enfants, quelque soit leur âge nous trouverons des jeux de sociétés adaptés.

CLUEDO

Profitons-en également pour les inviter à participer en cuisine ! Quel plaisir de cuisiner en famille et pour les enfants de savourer leurs réalisations.

COOKIES

 

2/ Prendre du temps pour soi

Cessons de procrastiner !

Il y a temps de choses qu’on ne prend pas le temps de faire et qu’on repousse sans cesse. L’air de rien, tout ça pollue notre esprit et nous empêche d’avancer correctement alors libérons nous en prenant le temps de faire quelques actions telles que celles ci :

– Se poser et s’organiser afin de se libérer la tête

– Noter les dates clés et ce qui encombre votre esprit

– Sauvegarder ses données

– Mettre de l’ordre dans ses papiers

– Classer ses photos

– Trier ses vêtements

– Vider ses placards …

ALBUM PHOTO

 

3/ Prendre soin de soi

Il faut prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. De votre bien être et de votre équilibre découle celui de votre entourage …

- Dormir mieux

Le sommeil n’est pas du temps perdu…

C’est au contraire un temps indispensable pour notre santé, pour notre équilibre physique et psychologique.
Le sommeil ne doit pas être pris comme une perte de temps, mais comme un cycle réparateur.

Si vous êtes systématiquement fatigué le matin, si vous baillez à longueur de journée … vous êtes déjà sur la mauvaise pente car la fatigue entraîne une moins bonne concentration, moins de productivité et de créativité …

Une bonne résolution c’est bien entendu de se coucher plus tôt, en évitant de rester regarder la TV, mais c’est aussi définir des heures pour aller vous coucher.

Faire une sieste est également très réparateur, et permet souvent de recharger les batteries pour repartir du bon pied !

Mais attention, le choix des heures pour aller dormir doit se faire en prenant en compte votre cycle de sommeil.

- Manger plus équilibré

On surveille son alimentation sans pour autant faire un régime, on mange des aliments qui nous font du bien, un peu plus de fruits et de légumes, de poisson, … Manger mieux est une résolution classique mais difficile à mettre en œuvre, alors que c’est un des meilleurs moyens d’être plus à l’aise avec son corps et d’être plus en forme…

Pour y arriver il faut changer ses habitudes de consommation en commençant par jeter tous les friandises, chocolats … et cuisiner. On en a le temps alors cuisinons !

Ensuite, il ne faut plus céder à la tentation lors de vos courses au supermarché. Une bonne astuce est de faire une liste de ses repas, puis à partir de ce planning lister les produits à acheter pour ne pas être tenté par une sucrerie.

Enfin, c’est de trouver des alternatives à ces anciens produits : par exemple au lieu de consommer du coca et des gâteaux, préférez une tasse de thé avec un fruit ou une tranche de pain noir qui vous calera aussi bien tout en étant plus équilibré.

Salade

- Faire du sport

Un esprit sain dans un corps sain …

En cette période de confinement il est plus que nécessaire de bouger car nous sommes moins actifs.

L’essentiel est d’avoir une activité sportive régulière et quotidienne. Il est plus facile et plus profitable de prendre 30 minutes par jour pour faire du sport que de s’imposer un temps trop long qu’on ne tiendra que de temps en temps.

- Cocooner

Prendre le temps de se faire des soins du visage, du corps et des cheveux, ou encore une beauté des mains ou des pied pour se relaxer. Ne nous laissons pas aller. Prenez soin de vous ! C’est important.

Cap Ferret Blanc

- Se détendre

Il est important de se donner du temps pour se détendre…

C’est par exemple écouter de la musique. C’est aussi s’accorder des pauses et des récompenses une fois qu’une tâche pénible a été effectuée …

- Jardiner

Prendre soin de son jardin, de ses plantes et de ses fleurs est bon pour le moral et agréable. Cela permet également de s’aérer et de bouger.

 Jardin

 

4/ Se faire plaisir

Être optimiste.

Être heureux.

Chanter sous la douche.

Danser devant la glace.

Rire à n’en plus finir.

S’octroyer des gourmandises, mais pas tous les jours.

Regarder un vieux film ou une série qu’on adore.

- Lire

Lire des newsletters et des flux RSS est devenu notre quotidien, mais la lecture de livres reste indispensable, ne serait-ce que pour s’évader.

D’une part le style d’écriture est plus riche et cela permet de prendre le temps de la réflexion.

Profitez du temps qui vous est imparti en ce moment pour reprendre cette bonne habitude.

LIVRE

- Se projeter

Faire des projets … C’est ce qui permet d’avancer avec le sourire.

Une mauvaise habitude est de rester dans la routine quotidienne, et ne pas se donner le temps de réfléchir sur le long terme.

Lorsque nous le faisons c’est généralement aux anniversaires ou lors du premier de l’an… or c’est trop peu souvent.

Commencez par planifier au moins un après midi de réflexion par trimestre, avec une liste des sujets à aborder (bilan de vos bonnes résolutions…) pour influer sur le déroulement de votre vie et ne pas en être qu’un spectateur.

L’autre bon réflexe, c’est de préparer le soir votre journée du lendemain, en prenant 5 minutes pour définir vos priorités de la journée du lendemain, commencer par une chose importante et ne vous faites pas happer par les “urgences” du matin.

- Faire du shopping en ligne

On ne peut pas le nier, faire du shopping et trouver une pièce qui vous plait ça fait plaisir et ça fait du bien. Que ce soit pour le prêt-à-porter, la déco ou le linge de maison, en boutiques traditionnelles ou virtuelles, chacun peut trouver son bonheur, …

Les boutiques sont fermées, mais les sites de vente en ligne fonctionnent. Sur La Maison de Marine on vous offre les frais de port pendant le confinement et on vous glisse un petit cadeau dans votre colis. Précision essentiel, tous les colis sont préparés dans le respect des règles d’hygiène.

PROMO CACHEMIRE

Consultez notre blog pour d’autres conseils et n’hésitez pas à nous écrire pour plus d’idées !

Retrouvez l’ensemble de nos collections sur notre site www.lamaisondemarine.fr et au Show Room bordelais sur Rdv au 0609594729 !

A bientôt et portez-vous bien …

Marine

 

 

 

TAGS: acitvités positives, bien être, CONFINEMENT, cuisine, famille, jeu, lecture, sommeil, sport

LEAVE A REPLY

loading
×