warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Il est le cadeau de Noël idéal, car en plus d’être utile, le peignoir de bain apporte une touche de confort extraordinaire. Comment faire le bon choix lors de son achat ?

Un peignoir approprié

Plus besoin d’aller dans un Spa ou un institut de beauté pour vous glisser dans un peignoir moelleux. Maintenant, vous pouvez avoir votre propre peignoir confortable. Mais, pour vous assurer un tel confort, votre peignoir doit vous correspondre. Il existe de nombreux modèles de peignoirs : peignoirs de bain pour hommes, pour femmes, des peignoirs unisexes, pour enfant, … On notera également la présence de peignoirs en coton, en éponge synthétique, des peignoirs épais où d’autres plus légers… Il existe aussi des peignoirs à capuche, avec ceinture, zip ou avec boutons.

La Maison de Marine vous propose des peignoirs mixtes col châle, classiques et élégants, de la taille XS à XL. Ainsi vous ne prendrez pas de risque. Pour vous ou pour offrir, mieux vaux rester sobre et chic !

 

Peignoir éponge

Le choix de la matière

La première chose que vous devriez prendre en compte lors du choix de votre peignoir de bain est son tissu. En effet, la matière est l’un des éléments les plus importants. Elle va jouer un rôle primordial dans votre ressenti, quand vous porterez votre peignoir. Veillez surtout à la composition et choisissez du 100% coton. Les meilleures matières sont considérées comme étant les éponges et les tissus gaufrés dit en nid d’abeille (tissu dont le tissage fait apparaître une alternance de reliefs et de creux). Les peignoirs de bain en éponge sont généralement plus épais et moelleux, tandis que ceux en nid d’abeille sont plus légers et plus fins.

Les peignoirs de bain en éponge sont souvent les plus utilisés en sortie de bain (après un bain ou une douche), car leur tissu permet d’absorber l’eau rapidement. Le peignoir de bain en nid d’abeille, est quant à lui plus utilisé pour recouvrir son corps (en sortant du lit par exemple). Ces derniers sont plus légers et tiennent moins chauds que les précédents. La matière du peignoir, permet également de savoir si oui ou non, le peignoir est de bonne qualité. Si c’est le cas, alors vous pouvez être assuré que votre peignoir vous fournira tout le confort nécessaire.

La Maison de Marine vous propose des peignoirs éponge en 100% coton, fibre végétale naturelle très appréciée pour ses qualités de confort, d’absorption et son côté écologique.

 

Peignoir éponge

Quel poids pour quel peignoir ?

Le poids des peignoirs est mesuré par l’épaisseur de l’éponge. Comment choisir le bon grammage ? Cela dépendra de votre préférence et surtout de votre attente en termes de capacité d’absorption. Si vous souhaitez avoir un peignoir de bain plus absorbant, celui-ci sera forcément plus épais et plus lourd. Généralement les peignoirs de bain pèsent en moyenne entre 180 gr/m² et 700 gr/m². Les peignoirs femmes ont tendance à être plus légers que ceux des hommes.

La Maison de Marine vous propose des peignoirs en 350 gr/m², un bon compromis, ni trop lourds, ni trop fins, tout simplement confortables.

 

Peignoir éponge

Retrouvez nos peignoirs et l’ensemble de nos collections sur notre site www.lamaisondemarine.fr et au Show Room bordelais sur Rdv au 0609594729 !

A très bientôt …

Marine

TAGS: cadeau de noël, confort, coton, éponge, linge de bain, peignoir

LEAVE A REPLY

loading
×