warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Voici quelques astuces qui pourront vous aider à dresser votre table pour le réveillon du Nouvel An !

La Saint Sylvestre est le jour tant attendu après Noël, le dernier jour de l’année qu’on a envie de fêter en beauté entre amis ou en famille.

Pour cet événement tout doit être parfait et pour accueillir le défilé festif de délicieux mets, il est essentiel que votre table soit joliment dressée.

Nous vous dévoilons nos clés pour que votre dernier et premier repas de l’année soit une réussite !

  • Le choix des textiles 

Les maîtres mots de la soirée seront le raffinement et l’élégance, il convient donc de parer notre table d’une nappe unie en lin ou en voile de coton de préférence qui peut comporter des broderies délicates. Pour miser sur un duo de couleurs, ajouter des sets et chemins de table de couleur rouge, blanc, doré ou argenté. Bien entendu vos serviettes de table suivront le code couleur. Pensez à les mettre en scène avec des pliages élégants et disposez les dans les assiettes ou dans les verres. Le tout est d’obtenir une base harmonieuse et peu chargée !

Pour un esprit campagne chic et un réveillon chaleureux optez pour une nappe en lin lavé, de la vaisselle émaillé et de la verdure. Tout est permis !

img_4806

Le blanc classique sera toujours chic ! Ce sont les détails qui font la différence, malgré son apparente simplicité, la déco de cette table se veut étudiée et réussie.

img_4807

Quoi de plus chic qu’un bleu nuit, associé aux couleurs dorées ou argentées pour célébrer la dernière nuit de l’année !

img_4804

N’hésitez pas à oser le noir sur votre table de fête ! Il permet d’apporter chic et raffinement. Et quelques touches de doré raviveront votre table !

img_4816

 Vous pouvez enfin opter pour une table 100% nature … C’est dans l’air du temps !

img_4815

  • La vaisselle

C’est le moment de sortir votre plus belle vaisselle, votre service de famille ou de mariage par exemple. Si vous êtes trop nombreux ou que vous craignez la casse vous pouvez opter pour de la vaisselle jetable version chic couleur or ou argent et choisir des flûtes à champagne aux motifs incrustés. Vous pouvez également tout simplement choisir un service de vaisselle blanche que vous allez accessoiriser pour le rendre festif. Regardez !

Nappes de réveillonTable de nouvel an

  • Le centre de table

Un centre de table joliment garni est essentiel pour une table de fête. Dans ce domaine, on ne fera pas dans le minimalisme : coupes de fruits et de fleurs, guirlandes de perles, bougies et chandeliers en série, seront présents au centre de votre table pour accueillir la nouvelle année en beauté.

img_4793

  • Les marques-places

Pour un dîner chic n’oubliez pas les marques-places qui toucheront vos convives et finiront parfaitement votre décoration de table ! Voici quelques idées …

img_4810 img_4811 img_4812 Marques-places

Voilà, vous avez à présent toutes les clés pour dresser une magnifique table de réveillon, je vous invite à nous faire parvenir les photos de vos tables de Nouvel An pour participer à notre concours de fin d’année ; la plus jolie remportera une nappe en lin lavé de la marque Nerima offerte par la Maison de Marine !

Consultez notre blog pour d’autres conseils et n’hésitez pas à nous écrire pour plus d’idées !

Retrouvez l’ensemble de nos collections et promotions sur notre site www.lamaisondemarine.fr, et au Show Room bordelais sur Rdv au 0609594729 !

Régalez-vous bien, amusez-vous et à l’année prochaine …

Marine

TAGS: linge de table, nappe, nouvel an, réveillon, serviettes de table, table de fête

LEAVE A REPLY

loading
×